Paris: mobilisation contre les nids de poule
Vous qui empruntez les chaussées et les routes parisiennes, c’est un phénomène qui ne vous a certainement pas échappé. Les nids-de-poule ont fait florès et ce n’est pas pour le bien de nos engins ni pour notre sécurité au quotidien. Les crevasses sont parfois même asymptotes de l’impact de la météorite et leur fréquence est telle que les réseaux sociaux se sont emparés du sujet. Pour un politique, c’est se retrouver au fond du trou. L’édile locale Anne Hidalgo a donc décidé de sortir du bois.
Les signalements n’ont de cesse de se multiplier. Ils auraient même bondi de 58% sur l'application Dans Ma Rue qui permet aux particuliers de donner des informations sur les dégradations dans l'espace public. De nombreuses photos prises par les habitants étaient également publiées sur Twitter. Le général hiver et son lieutenant les inondations se sont retirés en laissant derrière eux leur triste besogne. Des pièges d’autant plus dangereux lorsque l’on se déplace en deux roues. Motorisé ou pas.
Face à la montée de la colère, Anne Hidalgo s’est résolue à se lancer dans la chasse aux nids-de-poule. Elle a mobilisé la direction de la voirie, en lui indiquant avoir reçu « de nombreuses réclamations », et elle a demandé de renforcer les équipes, de traiter les trous « les plus dangereux » d'ici l'été et de mener au mois d'août des « actions de fond » pour les chaussées les plus abîmées. Il va donc y avoir des travaux. Ce qui veut dire des ralentissements… Mais entre deux maux, il faut choisir le moindre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération