Paris : les démineurs font exploser une Porsche mal garée
Quand on croise une Porsche, notre cœur peut faire boum. Mais ici, c'est la voiture qui a fait boum ! Elle a été jugée suspecte par la police, car abandonnée sur une place de taxi boulevard Saint-Germain.
État d'urgence oblige, les services de sécurité ne plaisantent pas et ne laissent guère de place au doute. Olivier, 25 ans, vient d'en faire la très amère expérience comme il le raconte dans le journal Le Parisien (qui publie aussi la photo).
La semaine dernière, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, il a garé une Porsche 911 Carrera S sur une place de taxi boulevard Saint-Germain, à proximité du carrefour de l'Odéon dans le 6e arrondissement de Paris. Au petit matin, prudent car ne se considérant pas en état de conduire après une virée en boîte, il a décidé de rentrer chez lui en VTC, abandonnant l'auto feux de détresse allumés.
Mais au cours de la matinée, la voiture, toujours en stationnement gênant, a éveillé la curiosité des policiers. Ceux-ci ont alors décidé de contacter une équipe de déminage qui a fait exploser le coffre de la sportive suspecte. Selon Olivier, cette 911, qu'il avait louée, a une valeur de près de 150 000 €.
L'homme est en colère. S'il reconnaît qu'il n'aurait pas dû se garer à cet endroit, expliquant qu'il n'a trouvé aucune place de libre, il déclare à nos confrères que les policiers ont appelé la société de leasing avant de le contacter lui-même.
Il aurait ainsi averti les forces de l'ordre de son arrivée imminente sur les lieux mais les démineurs ne l'ont pas attendu. Se demandant pourquoi sa voiture a été considérée comme suspecte, il a déjà pris un avocat pour obtenir réparation auprès de la Préfecture de Police, qui n'a pas souhaité commenter l'affaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération