Opération "livre noir" des motards en colère
Après l'accident tragique d'un motard sur les routes de l'ile de la Réunion, l'antenne locale de la fédération des motards en colère a organisé un rassemblement. Objectif numéro un : Consigner les zones dangereuses pour les deux roues motorisés dans un recueil, ceci afin de prévenir les autorités compétentes de la médiocrité de l'entretien et de la gestion des routes de l'ile. La FFMC a par ailleurs rappelé que les motards sont beaucoup plus vulnérables que les automobilistes en cas de choc, et qu' « à des degrés divers, nids-de-poule, tranchées, plaques d'égout ou gravillons sur la chaussée rendent la pratique des deux roues motorisés très hasardeuse, voire dangereuse » . Inscrit dans les priorités de l'association, l'amélioration du réseau routier de l'ile de la Réunion sera leur principale préoccupation jusqu'à ce que les autorités prennent le motard en considération.
La FFMC organise aussi des sorties sur le terrain afin de sensibiliser et faire découvrir les “points noirs”. La deuxième manifestation s'est déroulée dimanche 19 aout : «Cette action vise à repérer et mettre en lumière les zones dangereuses du réseau routier afin de les présenter, sous forme de recueil appuyé par des photos et des constats d'huissier, aux différents organismes responsables des routes de notre île»
Rappelons que la FFMC a toujours besoin de vous pour continuer d'exister et pour protéger au mieux le motard. Rendez vous ici pour en savoir plus sur l'état des comptes de l'association et pour lui venir en aide...
Source : Manuel Marchal (journal Témoignages)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération