Nürburgring : le record du tour pour une auto de série, vieux de 8 ans, battu par une électrique
Le record du tour du Nürburgring pour une voiture de série vient de tomber. Il n'appartient désormais plus à Radical puisque le nouveau constructeur Nio vient d'annoncer un temps assez hallucinant pour l'électrique qui fait parler, l'EP9.
C'est fait ! L'ancien record du circuit du Nürburgring pour une voiture de série, qui appartenait depuis des années à Radical avec la SR8LM, a été battu. En 2009, la petite barquette fait la vingtaine de kilomètres en seulement 6 minutes et 48 secondes, un temps qui reste malgré tout encore assez loin du record absolu du tour, réalisé dans les années 80 par Stefan Bellof à bord d'une Porsche 956, avec un temps monumental de 6 minutes et 11 secondes lors des 1000 km du Nürburgring (la moyenne de vitesse était au delà des 200 km/h sur l'ensemble du tour, avec une piste pourtant très sinueuse !).
Aujourd'hui, c'est donc un record qui tombe puisque la marque Nio, qui produit la très exclusive EP9, vient de faire tomber le temps de radical de seulement 2 secondes (6 minutes, 45 secondes et 90 centièmes).
Rappelons que cette EP9 est très particulière puisqu'elle dispose de la conduite autonome : elle avait d'ailleurs réalisé de jolis chronos sur circuit... sans pilote. La puissance de l'EP9 est d'un mégawatt (soit 1359 ch), une cavalerie transmise aux quatre roues. Nio a prévu d'assembler environ une vingtaine d'exemplaires de cet étonnant objet roulant, à un prix à la hauteur des prétentions sportives : un peu moins d'un million et demi d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération