Nouvelle Nissan Leaf : sa pédale d'accélérateur sait aussi freiner
Technologie inédite pour la prochaine Leaf : avec une seule pédale, il sera possible d'accélérer, ralentir voire s'arrêter. Rien de plus simple, mais il faudra sûrement un temps d'adaptation !

La deuxième génération de Nissan Leaf sera dévoilée le 6 septembre. Mais depuis quelques semaines, la marque enchaîne les teasers. Après avoir montré la calandre de l'auto et évoqué la conduite semi-autonome ProPilot, le constructeur présente l'e-Pedal.
Cette technologie inédite concerne la pédale d'accélérateur. En appuyant sur un bouton placé près du levier de vitesses, elle deviendra deux en un ! Celle-ci permettra en effet au conducteur d'accélérer, ce qui est logique, mais aussi de freiner en relâchant simplement la pression. Le système fonctionnera même dans les montées et descentes. En lâchant tout, il sera également possible de maintenir la voiture à l'arrêt sans même toucher la pédale de frein. Cette dernière sera toujours active pour permettre de ralentir de manière plus importante si nécessaire.
Selon Nissan, il sera possible de faire 90 % de la conduite en mode e-Pedal, avec notamment un avantage sur les parcours sinueux. La marque déclare "les conducteurs n’auront plus besoin de passer d’une pédale à une autre, ce qui rendra la conduite plus simple et procurera des sensations de conduite inédites". On n'en doute pas, car on imagine que lors des premiers kilomètres, il y aura de quoi être perturbé, avec la recherche des bons dosages dans le pied droit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération