Nouvelle Mercedes Classe S : la planche de bord dévoilée
Bientôt présentée, la nouvelle Classe S donne un avant-goût de son intérieur. La planche de bord sera organisée autour d'un grand écran tactile format portrait.
Quelques semaines avant la présentation complète de l'auto, prévue début septembre, Mercedes montre une partie de l'habitacle de la nouvelle Classe S. La planche de bord évolue en profondeur car la S abandonne les deux écrans en enfilade.
L'instrumentation reste derrière le volant. Mais pour l'info-divertissement, il y a désormais un grand écran format portrait qui fait office de console centrale. La mode Tesla est passée par là ! Il ne subsiste qu'une rangée de boutons. Cet écran central vient flotter au-dessus d'un imposant bandeau décoratif, qui est ici un élément en bois décoré de stries en aluminium. Un imposant bloc de quatre aérateurs prend place au centre.
Il y a au-dessus et en dessous du bandeau un éclairage LED. Mais cet éclairage n'est pas que décoratif, puisqu'au niveau des portes, il sert par exemple à alerter d'une présence dans l'angle-mort.
Avec cette nouvelle génération de Classe S, Mercedes compte rester une référence en matière de technologies (de nouvelles aides à la conduite sont au programme), de qualité de finition et de confort. La marque voit d'ailleurs l'auto comme le troisième lieu de vie entre la maison et le bureau.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération