Nouvelle Honda VFR : Et si c’était pour 2010 !?
Comme vous l'avez sans doute remarqué, ce n'est pas encore cette année qu'une nouvelle VFR a montré le bout de son carénage. Au grand désespoir des nombreux fans de la motorisation V4, l'année 2009 ne pourra se faire au guidon d'une toute nouvelle VFR. Il faudra uniquement se contenter de nouveaux coloris…
Néanmoins, Honda a profité de ses soixante ans et du trentième anniversaire de sa motorisation V4 pour nous dévoiler son Proto V4. Alors quels enseignements doit-on tirer de tout ceci !?
Honda nous fait languir et, pour les plus impatients, tourner en bourrique. Tous les ans, c'est la même rengaine… une nouvelle VFR se profile à l'horizon puis subitement, cet horizon s'obscurcit pour laisser place au modèle déjà présent au catalogue.
Cette année encore, nous avons par deux fois fait monter les enchères au sujet d'une éventuelle motorisation V5, issue des RCV211V qui ont fait leurs armes en Moto GP. Rien que ça… Puis rien, nada, woualou, niet.
Alors même si 2009 ne se fera pas au guidon d'une toute nouvelle VFR qu'en sera-t-il de 2010 !?
En 2009, le mondial de l'automobile laissera bien aimablement sa place au mondial de la moto. La présentation toute récente du Proto V4 est loin d'être anodine et préfigure à n'en pas doute le futur de la VFR.
Comme souvent, les constructeurs profitent de ces concepts pour prendre la température du coté des futurs clients. Alors même si nous ne savons réellement si le Proto V4 a fait «boom» dans le cœur des VFR'istes, je suis persuadé que la forme générale, la tête de fourche ainsi que la coque arrière préfigure la VFR de demain (2010 !?).
Pour poursuivre un peu dans la folie, pourquoi ne pas envisager une motorisation V5, comme nous l'avions évoqué cette année. Ou peut être un retour aux sources avec une motorisation V4 avec cascade de pignons…
Puis comme Honda a toujours un train d'avance sur les autres constructeurs, pourquoi ne pas imaginer l'arrivée d'une transmission de type HFT, la même que celle présente sur la Honda DN-01 (les modes tout automatiques en moins, s'il vous plaît) !?
Allez, à votre tour, je vous laisser poursuivre ce rêve qui je l'espère prendra forme un jour ou l'autre et qui pourrait, à n'en pas douter, s'approcher sensiblement de ce que l'on attend de la moto de demain…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération