Nouvelle Fiat 500 électrique : les premières photos
Même si le Salon de Genève est annulé, Fiat dévoile comme prévu une toute nouvelle 500, dotée d'une motorisation électrique. Si le look extérieur change par petites touches, l'intérieur est revu en profondeur.
La Fiat 500 va entamer un nouveau chapitre de son histoire. Fiat s'apprête à dévoiler une deuxième génération moderne, treize ans après la renaissance du modèle. Les premières photos officielles de la nouvelle version viennent de s'échapper sur le Net, par exemple sur le site Worldscoop.
Renouveler un modèle au look néo-rétro, qui a de plus bien vieilli, est un exercice difficile. Mais les designers de Fiat ont su relever le défi. La silhouette est inchangée, tout se joue sur des détails. Ainsi, à l'avant, la partie supérieure des optiques est maintenant sur le capot. Autre nouveauté visible : le logo 500 remplace le logo Fiat. À l'arrière, les feux sont de nouveaux "pleins".
En fait, comme pour d'autres modèles au look extérieur typique, par exemple la Porsche 911, c'est à bord que le changement de génération est le plus visible. La 500 reçoit une toute nouvelle planche de bord, à l'aspect moins rétro, même si le trou central fait un clin d'œil au premier modèle, tout comme le volant à deux branches. La 500 se met à la page avec un grand écran tactile façon tablette.
La grande nouveauté de cette 500, c'est sa mécanique. L'auto est en effet 100 % électrique, et ce sera son seul moteur. On ne connaît pas encore les détails de la fiche technique. Comme elle sera uniquement électrique, cette 500 va cohabiter avec l'actuelle, qui vient d'ailleurs de recevoir un nouveau moteur essence à micro-hybridation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération