Nouveautés 2018 - Breaks & monospaces - Les constructeurs français en pointe !
Les breaks deviennent plus dynamiques, se muent en break de chasse pour le plus grand plaisir des yeux. Cette année, la Kia Pro Cee’d devrait flatter l’œil tout comme la Peugeot 508 SW. Quant à la catégorie des monospaces elle fait de la résistance face à la rude concurrence des SUV familiaux, le monospace Mercedes Classe B se renouvelle, tandis que les ludospaces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Renault Kangoo changent de génération.
BREAKS
Juillet
Volvo V60
À l’instar de la berline Volvo S60, le break Volvo V60 utilisera la nouvelle plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) qui sert de base technique au nouveau SUV XC60. Mêmes motorisations également, et une soute à bagages relativement vaste pour la catégorie.
Septembre
Kia Pro Cee’d
Le concept-car Proceed donne une assez belle idée de ce que sera la version break de la nouvelle Kia Cee’d. Chargé de remplacer la version trois portes ou coupé Pro Cee’d, ce “break de chasse“ donnera plus de dynamisme à la gamme de la berline compacte de Kia. Ce modèle devrait disposer d’une grande offre de motorisations, et pourrait même avoir de l’hybride sous le capot (motorisation de 205 ch empruntée à la Kia Optima SW).
Octobre
Peugeot 508 SW
Une base EMP2 évoluée pour la variante break de la Peugeot 508. Celle-ci pouvant recevoir des motorisations hybrides rechargeables, la Peugeot 508 SW y aura droit aussi avec vraisemblablement une version 250 ch et 300 ch (cette dernière avec deux moteurs électriques et quatre roues motrices). Plus break de chasse, avec un toit plongeant à l’arrière que break de déménagement, ce modèle verra sa soute à bagages légèrement réduite par rapport à celle du modèle actuel.
MONOSPACES
Mars
BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer
Petit restylage pour les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Celui-ci concerne les projecteurs qui reçoivent une nouvelle signature lumineuse, les versions quatre cylindres disposent désormais d’une double sortie d’échappement (façon BMW X2). Les modifications supplémentaires sont l’apparition d’une boîte à double embrayage à sept rapports, le bloc de la version 216i qui passe de 102 ch à 109 ch, de nouvelles teintes de selleries et mobiliers intérieurs…
Juillet
Citroën Berlingo/Opel Combo Tour/Peugeot Partner
Un beau trio de ludospace pour cette année 2018. Avec l’arrivée des nouvelles générations de ludospaces français Citroën Berlingo et Peugeot Partner qui sont rejoints (coopération intermarques oblige) par l’Opel Combo Tour. Si les deux premiers vont être dévoilés dans peu de temps, il faudra patienter un peu pour le modèle allemand. Il s’agit d’un grand changement puisque ces modèles vont bénéficier de la plate-forme EMP2, leur taille sera proche de celle des modèles actuels, mais avec un empattement allongé. Ils feront le plein d’aides à la conduite et recevront des blocs Puretech et BlueHDi. Dévoilés dans le cadre du Salon de Genève (sauf pour l’Opel dévoilé plus tard), leur lancement attendra l’été.
Septembre
Mercedes Classe B
C’est à l’occasion du Mondial de l’automobile que nous devrions découvrir la nouvelle génération de monospace Mercedes Classe B. Celle-ci reprendra la plate-forme de la nouvelle Classe A.
Décembre
Renault Kangoo
Autre star du secteur des ludospaces, le Renault Kangoo va lui aussi changer. Reprenant les traits du concept-car Frendzy de 2011 (photo) ce qui lui donnera une allure plus sympathique, il sera plus imposant que l’actuel opus et recevra de nouveaux équipements de sécurité et de confort ainsi qu’une offre multimédia proche de celle des autres modèles de la marque. Il devrait changer également de motorisations pour devenir plus vertueux et sobre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération