

Yamaha, par l’intermédiaire de son homme de terrain, Andrea Dosoli, ne prendra pas l’option de construire une nouvelle moto pour atteindre le niveau d’Alvaro Bautista et de la Panigale V4. Dosoli n'hésite pas à reconnaître le mérite des triomphes de Bautista à ce jour et dit que Yamaha a les armes pour être dans le combat.
Le binôme Bautista-Panigale V4 provoque un tremblement de terre dans le World Superbike. La supériorité écrasante de l’Espagnol, qui a pris 11 victoires sur 11 possibles à ce jour, fait réagir les usines concurrentes. Alors que Kawasaki a déjà ouvertement déclaré qu’elle préparait une sportive avec la philosophie du MotoGP pour 2020, Yamaha, la troisième usine en lice, a exclu cette option. "À court terme, nous ne construirons pas de moto à 40 000 euros", a déclaré Andrea Dosoli, responsable de la compétition Yamaha en SBK, dans un communiqué.
Le responsable justifie sa décision comme suit : « nous ne participons pas au développement de motos de course en SBK, nous le faisons déjà en MotoGP. Nous participons au WorldSBK pour promouvoir des motos conçues et développées en fonction des besoins du marché et de nos clients. C'est comme ça que le SBK était dans le passé ». Dosoli donne une pique à Dorna, promoteur du championnat, et à la FIM pour modifier le règlement afin d'éviter des cas comme celui de Bautista et d'éviter que les coûts ne montent. « Nous devrions considérer la différence de prix d'achat comme un paramètre supplémentaire pour équilibrer les performances », a-t-il déclaré.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération