Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Suzuki : les plans d’une moto au moteur inversé

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Les constructeurs n’ont de cesse de réfléchir sur leurs modèles de demain. Et cela commence souvent par un dessin. Qui est ensuite jalousement préservé sous le sceau d’un brevet. Le dernier en date déniché chez Suzuki a de quoi faire tourner les têtes. Normal, puisque même son moteur est inversé…

Nouveauté - Suzuki : les plans d’une moto au moteur inversé

Le site solomoto rapporte l’existence de ce brevet Suzuki qui montre une moto dont le moteur est placé dans un agencement très inhabituel. C'est comme s’il avait été retourné dans les plans vertical et horizontal.

Suzuki semble ici rechercher à réduire l’empattement afin de permettre de monter un bras oscillant extra long, qui doit offrir une excellente traction.

Le dessin montre ce moteur monté sur une sportive, mais il semble évident qu’il serait idéal pour une moto tout chemin, avec de longues courses de la suspension arrière qui fourniraient une excellente traction en toutes circonstances.

Dans tous les cas, il se peut que tout ceci ne soit qu’un simple projet simple qui ne verra jamais la lumière, que ce soit pour une sportive ou sur une moto tout terrain ... à moins que ? Rappelons que Suzuki avait promis 10 nouveaux modèles pour l’année prochaine. Nous savons qu’il existe un bicylindre turbocompressé, un nouveau Hayabusa, peut-être un nouveau 300 pour l’A2 - en version roadster et sportive - mais il reste encore de nombreux mystères ... Nous resterons attentifs.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/