Nouveauté : Puig donne des ailes à votre sportive.
Ils étaient au début un sujet de raillerie, puis ils ont été esthétiquement honnis. Et pourtant, ils ont fait florès dans un MotoGP qui, aujourd’hui ne peut plus s’en passer. Il s’agit des ailerons que l’on trouve sur les carénages des machines de Grand Prix. C’est Ducati qui a initié ce mouvement et il commence à présent à apparaître sur les sportives de série. Si vous êtes encore indécis pour en équiper la vôtre, l’accessoiriste Puig a la solution pour vous…
Jusqu'à présent, nous avons seulement vu qu'Aprilia avait fourni un kit d'aileron pour sa RSV4 et Ducati a déjà prévenu que leur gamme hypersportive utiliserait également l'aérodynamisme du MotoGP. Nous devrons sûrement nous habituer à voir les nouvelles générations de motos avec des ailerons. Pour ceux qui ont des motos sans eux et veulent les porter, ils peuvent recourir à ceux de Puig.
La société espagnole d'accessoires pour motos, Puig, met ainsi en vente des ailerons ou « winglets » adaptés aux sportives du marché. L’aérodynamisme est à la mode sur les motos modernes de MotoGP, ce qui signifie que nous finirons par voir des machines de série équipées de ces éléments. Puig a créé des ailerons pour les motos sportives de BMW, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha et déclare que, par exemple, à 150 km/h, les ailettes fournissent 2 kg sur l'essieu avant, ce qui augmente de manière exponentielle cette charge supérieure à 8,3 kg à 300 km/h.
Si vous voulez changer d’avis selon vos humeurs ou l’utilisation de votre sportive, Puig annonce qu’il faut environ 40 minutes pour installer la paire d'ailerons sur n’importe quel modèle. Alors, pour la frime ou pour l’efficacité ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération