Nouveauté - Moto Guzzi: la Griso a toujours de quoi nous griser
Elle n'a aucune chance de provoquer le mouvement de foule dans un prochain Salon de Milan qui regorgera de nouveautés, mais elle sera bel et bien là. Celle-ci c'est une Griso qui aura toujours de quoi nous griser. Moto Guzzi, chaque année nous la mitonne à petit feu pour nous la servir à point. Et à chaque fois, c'est un plaisir de s'en délecter.
La Griso 8V c'est d'abord cette plastique rehaussée par cette ceinture ventrale dessinée par un échappement torturé. Un signe distinctif, un coup de maître ou un trait de folie, c'est selon. Pour 2015, le roadster de Mandello Del Lario propose une « Special Edition » qui prend des nouvelles couleurs et des touches esthétiques qui lui font traverser le temps, comme cette poupe éclairée par un feu à LED. Les clignotants sont fumés et le cadre a pris du noir. De quoi faire une tenue de sport qui se décline jusqu'aux cales pieds.
Pour le reste on a toujours le twin incliné à 90°de 1 151cc de 110 ch libérés offrant un couple de 108.Nm à transmission par cardan. Le bout du sixième et dernier rapport pourra vous amener jusqu'à 230 km/h, ce qui vous fera vite vider le réservoir de 16,7 litres. La fourche vient de Öhlins, les freins de Brembo et le poids annoncé à 222 kilos. L'ensemble est annoncé pour un peu moins de 13 000 euros. Mais ce n'est qu'une estimation à affiner au prochain Salon de Milan.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération