Nouveauté - Kawasaki : la Z 650 serait prête à faire renaître la Mach III
Le vintage, l’old school et tout ce qui s’ensuit, encore et toujours… Ce retour vers le futur est un voyage qui n’en finit plus chez les constructeurs qui ont compris qu’habiller de nostalgie une moto moderne était vendeur. Chez Kawasaki, on n’est pas en reste avec la Z 900 RS ou la renaissance de la W800. Mais pas que…
En effet, si l’on en croit les incontournables prospecteurs d’informations nichés dans le média japonais Young Machine, la Mach III serait bientôt de retour. Entrée en production en 1969, et déclinée jusqu'en 1977 en huit versions différentes, la 500 H1, plus connue sous le nom de 500 Mach III, pourrait ainsi revenir. Mais clairement modernisé dans son intégralité.
La base de sa construction devrait en effet être le bicylindre monté sur la Z 650, entrée en production en 2016 et mise à jour avec de nouveaux équipements en 2018 et 2019. Une solution jugée préférable à celle qui aurait vu comme point de départ le 4 cylindres plus puissants et plus performants du Z900, inspiré du légendaire Z1 900 de 1972.
Il n’y a bien sûr rien d’officiel mais on a déjà vu par le passé que les annonces faites par Young Machine au sujet de ses compatriotes constructeurs se vérifiaient assez souvent par la suite…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération