Nouveauté - Indian : les 1200 Street » et Adventure se précisent
Pour chasser le nouveau modèle d’un constructeur, vous écoutez la rumeur vous chassez les derniers clichés espion et vous vous attardez sur les croquis. Puis il y a aussi les documents administratifs qui en disent aussi assez long. La preuve avec Indian…
C’est ainsi qu’à travers ces papiers on apprend l’arrivée d’un nouveau 1200 « Street » et « Adventure » estampillé Indian qui seront dans les concessions d’ici les deux prochaines années. La FTR 1200, appelée Apollo aux États-Unis, ne sera pas seule trop longtemps. D’après le site Motorbike Writer, un document Indian révèle de nouvelles motos dotées d'un moteur de 1,203 cm3 en V à 60 °, à refroidissement liquide.
Ces nouveaux modèles ont les dénominations « Street » (MY20) et « Adventure » (MY21), et pourraient correspondre à un « streefighter » et à un trail qui, selon les abréviations, seraient fabriqués en 2020 et 2021 respectivement. Rappelons que ce moteur a une puissance de 120 ch et un couple maximal de 115 Nm à 5 900 te/min.
Par ailleurs, tous les nouveaux moteurs seront à refroidissement liquide. Il y a quelques jours à peine, nous vous avons montré les photos d'espionnage d'un nouveau cruiser Indian doté d'un moteur sans précédent de 1 800 LC. Tant Harley qu’Indian sont obligés de fabriquer de nouveaux moteurs refroidis par liquide pour pouvoir faire face aux nouvelles mesures antipollution. Il s’agit aussi de créer de nouveaux modèles, plus technologiques et au goût européen, pour faire face à la baisse des ventes aux États-Unis et ainsi compenser cette baisse des ventes dans leur pays d'origine, en augmentant les transactions en dehors de celui-ci.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération