Nouveauté - BMW : la F850RS a déjà sa brochure !
C’est une façon originale d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle. Dans le genre, vous avez le communiqué officiel ou la photo volée. Mais le coup de la mention dans une prochaine brochure est moins répandu. Il a repris de l’importance grâce à BMW qui fera donc bientôt entrer dans sa gamme une F850RS.

Dans cette brochure "volée", apparaît le nom d'un modèle inédit de la maison bavaroise, mais dont l'arrivée était déjà suspectée. La F 850 RS devrait être la version standard du concept 9cento, vue pour la première fois au Concorso d'Eleganza Villa d'Este l'année dernière.
Au final, BMW respectera la tradition : chaque concept présenté au Concorso d'Eleganza Villa d'Este est destiné à devenir un modèle en série. C'était le cas pour la Ninety, puis pour le Concept 101 et le sera également pour le 9cento, prototype équipé du moteur à deux cylindres en ligne de la maison bavaroise déjà vu sur la F 850 GS.
Pour le confirmer, une brochure destinée aux revendeurs et qui s’est apparemment envolée vers la place publique. Il n'y a pas d'images, mais une petite légende qui confirme la présence future d'un modèle appelé F 850 RS, une moto déjà vue sur certaines photos distillées sur le net il y a quelques mois.
Le F 850 RS sera donc la version standard du concept 9cento et un modèle moins extrême que la S 1000 XR. La moto conservera les lignes du concept. Elle sera équipée de valises latérales traditionnelles, ce qui veut dire que système de fixation des valises renforcé par un aimant du concept 9cento ne sera pas d’actualité. Par ailleurs, cette machine pourrait être la tête de pont pour des déclinaisons F 850 R et F 850 XR…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération