Nouveauté - Aprilia : 165 kg et 225 chevaux, joyeux anniversaire la RSV4 !
Le constructeur de Noale fête ce week-end l’événement « Aprilia all stars » sur le tracé du Mugello. Une assemblée qui présente l'histoire, les pilotes et les motos de la marque qui n’est pas venue les mains vides. La preuve avec cette déclinaison de la RSV4. Avec Max Biaggi en selle, une édition spéciale du supersport Noale vient de sortir des stands, créée pour fêter les 10 ans de la sortie du premier RSV4, celui de 2009.

Les données techniques parlent d’un poids à sec de 165 kg pour une puissance de 225 chevaux pour le moteur 1100. Une telle exubérance s’accompagne de modifications du châssis, qui partent de la base du RSV4 1100 Factory. On trouve des suspensions Ohlins, une tête modifiée, des pistons allégés, des repose-pieds réglables, un échappement Akrapovic, différentes unités de contrôle et beaucoup plus. Des pièces provenant du catalogue des accessoires du programme Factory Works. Les ouïes d’ouverture sur les côtés du carénage sont présentes.
Bientôt, on en saura plus sur ce qui se cache sous le carénage, avec une belle combinaison de couleurs fluorescentes combinées avec du noir mat, mais pour l'instant on peut anticiper sur un prix de 39 990 euros. La moto sera produite dans une série limitée de 10 exemplaires et elle est destinée à être utilisée uniquement sur les circuits. À en juger par les premières réactions de Max, qui est descendu du vélo après avoir effectué quelques tours au Mugello, cette RSV4 spéciale serait plus que plaisante à mener…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération