Nouveauté 2019, RoadSmart III SP : Dunlop propose une version avant plus sportive de son RoadSmart III
Dunlop propose une nouvelle déclinaison de son RoadSmart III… mais uniquement pour l'avant. Une version SP qui s'annonce plus sportive, plus stable à haute vitesse… un pneumatique pensé pour les machines légères… et énervées.
Il y a trois ans Dunlop lançait son RoadSmart III (ici en essai) successeur du RoadSmart II (retrouvez ici son test longue durée). Pour la première fois le fabricant optait pour une sculpture similaire pour le pneu avant et arrière. Aujourd'hui le fabricant britannique le fait évoluer au niveau de l'avant.
Cette déclinaison SP s'oriente plus sportive permettant ainsi de gagner en stabilité à haute vitesse ce qui lui fera perdre en agilité… de ce fait il sera plus à son aise sur des motos vives et légères.
Notons que pour aider le motard à choisir la meilleure configuration possible de RoadSmart III Dunlop propose dans son guide de montage 2019 les différentes recommandations mixant ou non les versions proposées.
Luca Davide Andreoni, responsable marketing Dunlop : "La structure de la version SP avant est identique à celle de la version standard primée aux tests, mais elle présente notamment un profil optimisé pour les motos plus sportives répondant au nom de Dynamic Front Formula (DFF).
L'objectif de ce nouvel avant RoadSmart III SP est de fournir aux propriétaires de roadsters et de motos crossover des sensations comparables avec celles des pneus hypersports offrant confiance et de bons retours d'information".
Tailles
- Pour l'avant : 120/70 ZR 17
- Pour l'arrière : 180/55 ZR 17 et 190/55 ZR 17
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération