Nouveauté 2019: Kawasaki ZX10R... en vidéo- en direct du Mondial de la Moto 2018
Alexandre Hubner-Loriol , mis à jour
Kawasaki a dévoilé sa prochaine ZX-10R. Plus puissante, la grosse Ninja déclinée en trois différents modèles revient aujourd'hui en vidéo.
La famille ZX-10R évolue pour 2019, se rapprochant encore un peu plus des machines de course du KRT. Plus puissante avec la promesse de 203 chevaux, la Ninja hérite notamment d'un système de commande des soupapes (par linguets) inédit en provenance directe du monde des courses avec une réduction des masses de 20 points face à une version à poussoir. Arbres à cames plus agressifs, traitement DLC (Diamond-Like Carbon) et la verte prend trois bourrins de plus. Notons que toutes les versions 2019 hériteront de la culasse (et d'un couvre-culasse peint en rouge) présente sur la première ZX-10RR permettant un montage d'arbres à cames au design plus agressif. Pour mémoire tous les modèles adoptent le KQS « up & down » (Kawasaki Quick-Shifter).
Passons à la vidéo
À retenir
- Ninja ZX-10R : fourche « Balance Free », suspension BFRC Lite et un freinage Brembo.
- Ninja ZX-10RR: Moto monoplace destinée à la piste avec certaines modifications moteur et châssis à l'image des bielles en titane, des réglages de suspension affinés et des jantes forgées Marchesini
- Ninja ZX-10R SE: haut de gamme équipé de la suspension électronique (KECS) et de jantes forgées Marchesini
Les couleurs
- Ninja ZX-10R:Vert Lime Green / Noir Ebony / Gris Metallic Graphite
- Ninja ZX-10RR:Vert Lime Green
- Ninja ZX-10R SE:Gris Metallic Carbon / Argent Neutron / Vert Lime Green
Sur le stand parisien les ZX-10R tiennent une bonne place tout comme l'ADN de la course, véritable moteur de la marque verte depuis des lustres. Cette année Kawasaki a une nouvelle fois remporté le titre en WSBK avec une nouvelle couronne pour Rea, la quatrième (2015, 2016, 2017 et 2018). On soulignera aussi celle d'Ana Carrasco et le retour aux affaires de la Kawasaki numéro 11 sur la totalité du championnat du Monde d'Endurance.
Pierre Scomo, directeur de la compétition Kawasaki France nous éclaire sur la fin de course difficile lors du dernier Bol d'Or : " Je tiens avant tout à féliciter les pilotes qui ont parfaitement fait le job mais aussi et surtout les mécaniciens qui ont fait preuve de dextérité et d’opiniâtreté. Malgré cette légitime déception (due à un épineux souci électronique), nous avons engrangé de précieux points attribués à notre pôle position puis ceux des intermédiaires de la 16ème heure où nous étions en tête. De fait, nous occupons au nouveau classement provisoire la 5ème place avec 40 points. Par ailleurs, nous avons tous été ravis et agréablement surpris de l’intégration de David Checa. A lui comme aux deux autres pilotes ainsi qu’à toute l’équipe, nous leur devons une revanche et ce, dès la seconde épreuve qui aura lieu en avril prochain à l’occasion des mythiques 24H du Mans."
(Source vidéo: You Tube/ Kawasaki Motors)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération