Nouveauté 2008 : Honda VFR 800
Toutes les années, nous avons le droit à la spéculation d'un nouveau VFR en 1000 cm3. Je crois que ça fait depuis qu'ils ont édité la dernière version en 2002 que cette rumeur revient à chaque salon. Pourquoi ?
Parce que beaucoup de VFRistes se plaignent du manque de vigueur du moteur de cette moto (son poids est pour moi le seul fautif, vu la qualité d'exploitation du moulin). Bref, avis au amateur du « potentiel futur 1000cm3 », vous allez être déçu car Honda n'a pas l'air de vouloir vous écouter. La marque ne change rien ou presque sur son GT Sport. D'ailleurs, pourquoi changer quelque chose qui marche et qui n'a pas de concurrence directe ou presque (en parlant du Sprint ST Triumph).
Alors première chose qui change, la nouvelle couleur : Sword Silver Metallic. Un gris un peu foncé qui va faire ressortir les ombres de la carrosserie. A voir en vrai…
Elle garde son moteur V4-Vtec qui fait son succès. L'année dernière, Honda avait revu les plages de déclenchement du Vtec. Donc rien de nouveau pour cette année. Pour moi, la VFR a toujours été le meilleur compromis entre sportivité et confort dans le voyage.
Comme sa grande sœur la Goldwing, la VFR reçoit le nouveau système catalytique HECS3 qui permet de passer bien en dessous des normes de pollution Euro3. Je sens d'ailleurs qu'elle va encore plus faire un bruit de machine à laver. Dommage !
Vous retrouvez le système de freinage couplé (CBS) et l'ABS (en option) qui se complètent d'un antiblocage des freins Honda. Et pour les deux autres coloris, Honda a gardé le rouge cerise « Candy Glory Red » et le noir « Pearl Cosmic Black ». Bref, les plus jolis coloris de cette version.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération