Nouveauté 125 : La Derbi Terra arrive enfin
Vous l'attendiez depuis longtemps, certains l'ont commandée depuis plusieurs semaines et n'en finissaient plus d'attendre le coup de fil de leur concessionnaire annonciateur d'une bonne nouvelle. Maintenant c'est fait, et au jour d'aujourd'hui la plupart des concessions ont enfin reçu la fameuse Derbi terra 125.
Annoncée pour l'été, puis pour septembre, beaucoup d'entre vous commençaient à se demander si elle allait enfin arriver... Et force est de constater qu'elle est bien là, les premiers modèles étant arrivés dès le début du mois. Les toutes premières impressions recueillies sont plutôt flatteuses puisque la plupart des heureux possesseurs de la Terra ont été surpris par la moto. En effet, à force de la voir depuis plusieurs mois en photos et en vidéos, on arrive à se faire une idée de l'engin. Et les images étant parfois trompeuses, l'idée que l'on se fait ne représente pratiquement jamais la réalité.
Ainsi, les nouveaux pilotes de la Terra sont presque tous agréablement surpris par le gabarit, plus valorisant que sur les photos. L'effet d'être au guidon d'une moto de plus grosse cylindrée est bien présent, un peu comme sur la Honda Varadéro dont elle devient l'une des plus sérieuses concurrentes.
Souplesse de la motorisation et performances sont les deux mots pour caractériser le moteur. De bonnes reprises dès 3500 tr/min, une vitesse de pointe d'environ 120 km/h, autant le dire tout de suite, la motorisation de la Terra est bien plus agréable au quotidien que le bicylindre de la Varadéro, trop creux dans les bas régime.
Au guidon de la Derbi, l'agilité sera le maître mot. Une garde au sol importante permettant d'escalader les trottoirs facilement associé à un poids contenu de 117 Kg (contre 152 Kg pour la Varadéro!) contribuent largement à la maniabilité de l'engin.
Un point faible sera toutefois à signaler, la faible contenance du petit coffre. En effet, il est difficile d'y caser un antivol, aussi petit soit-il.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération