Nouveau Mercedes GLS restylé (2023), toujours aussi gros
Quelques jours après son petit frère le GLE, le grand Mercedes GLS passe au restylage de mi-carrière. Il adopte lui aussi l’électrification totale de la gamme en 48 volts, mais fait l’impasse sur l’hybride rechargeable.
Il y a quelques jours, Mercedes-Benz dévoilait les GLE et GLE Coupé restylés. Ne soyons donc pas surpris de découvrir aujourd’hui la version remise à jour du grand GLS, puisque ce dernier a été lancé quasiment en même temps que son petit frère (2019 contre 2018 pour ce dernier). Voilà donc sous vos yeux ébahis la version restylée du GLS de seconde génération, avec exactement la même recette que pour le GLE.
Le GLS s’autorise ainsi un discret repoudrage au niveau de la face avant, des feux et des jantes. Ce repoudrage se poursuit à l’intérieur avec un équipement de série meilleur et quelques améliorations au niveau de la technologie embarquée, notamment grâce à la dernière version du système MBUX et quelques nouveautés dans l’interface numérique de la machine. Comme sur les autres nouveautés SUV récentes de Mercedes, on trouve aussi un mode « Off-road » plein d’aides pour les manœuvres de franchissement et permettant même d’avoir un capot « transparent » grâce à la projection de l’image sur ce dernier.
Électrification totale, mais pas d’hybride rechargeable
Comme sur le GLE (mais aussi les Classe A, B et CLA restylées), le GLS n’embarque plus que des motorisations électrifiées en 48 volts. Deux essences (GLS 450 de 381 chevaux, GLS 580 de 517 chevaux), deux diesels (GLS 350d de 269 chevaux, GLS 450d de 367 chevaux) en plus de la version ultra-luxueuse Maybach 600 (essence 557 chevaux) et de la variante 63 AMG (612 chevaux) qui reçoivent l’aide d’un petit moteur électrique fournissant entre 20 et 22 chevaux selon la version pour faire baisser le grammage.
Mais sans version hybride rechargeable et avec des niveaux de CO2 compris entre 210 et 314 g/km, il n’y aura pas de quoi éviter le malus même si le diesel évite la taxation maximale. Contrairement au GLE, le GLS fait l’impasse sur l’hybride rechargeable. Le GLS démarre actuellement à 110 351€ en France dans sa version 400d (et coûte 191 351€ en version Maybach), aussi faudra-t-il s’attendre à des tarifs encore supérieurs pour ce GLS restylé.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération