MX US - Southwick : Tyla Rattray, plus rapide dans la boue
Southwick a marqué les esprits ce week-end et Tyla Rattray en profite pour empocher une nouvelle victoire. Sous les fortes pluies, les pilotes 250F de motocross US ont vu Gareth Swanepoel s'imposer en première manche. Le Sud-africain terminera troisième de l'épreuve, juste derrière le leader actuel du championnat, Dean Wilson. A noter qu'aucun américain ne monte sur le podium au terme de cette course.
L'ancien pilote de GP, Gareth Swanepoel a impressionné son monde en premier manche. Rapide et auteur d'une manche sans faute, il devance Tyla Rattray et Dean Wilson. Swanepoel devient ainsi le seul pilote hors Pro Circuit Boys à remporter une manche. Derrière ce trio, Gannon Audette et Broc Tickle complètent le top 5. Après une chute, Marvin Musquin n'a pu mieux faire que 7ème, dans la roue de Ryan Sipes. Blake Baggett termine quant à lui 9ème et perd certainement le titre. James De Cotis et Kyle Cunningham ont abandonné.
En seconde manche, les pilotes Kawasaki reprennent leur bien en dominant, par l'intermédiaire de Tyla Rattray les quarante pilotes. Dean Wilson ne perd pas grand chose en terminant seconde juste devant Alex Martin et Justin Bogle. Vainqueur du première acte, Swanepoel finit 5ème juste devant Blake Baggett. Notre tricolore, Marvin Musquin n'a pas réussi à se mettre dans le rythme et doit se contenter de la 8ème position.
Au classement Dean Wilson se rapproche encore un peu plus du titre 2011. Il reste encore deux épreuves donc 100 points à distribuer mais l'écossais est en bonne voie.
photo : allisports.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération