Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX US - Budds Creek : Blake Baggett sort vainqueur de la bataille

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX US - Budds Creek : Blake Baggett sort vainqueur de la bataille

Le terrain du Minnesota, Budds Creek, était ce week-end le centre du MX US avec la cinquième épreuve d'un championnat disputé en 250F, et déjà plié en 450F. En effet, si Ryan Dungey attend toujours une concurrence qui risque d'arrivée trop tard, Blake Baggett en a bavé pour remporter une nouvelle victoire. Le pilote Pro Circuit a dû faire face à un très bon Ken Roczen qui est encore passé à côté de la victoire mais qui s'en rapproche, course après course. Excellente quatrième place pour Marvin Musquin. Le français pourrait venir troubler le big four dans les prochaines courses.


Commençons par les 450F, Ryan Dungey s'impose sans mal dans les deux manches. Deux bons départs, un début de course poussé pour prendre l'avantage puis un rythme de croisière que personne ne peut suivre. Bilan, une victoire en première manche avec plus de 30 secondes d'avance, et une victoire en seconde manche quasi identique. Le suspense n'est pas au rendez-vous mais notons tout de même la seconde place de Broc Tickle et la troisième de Mike Alessi, dauphin de RD5 au championnat.


C'est encore une fois en 250F où la bataille est présente. Quatre pilotes pour une victoire à commencer par Blake Baggett. Ce dernier est accompagné dans sa campagne au titre par les Honda Boys, Eli Tomac et Justin Barcia, ainsi que Ken Roczen. A Budds Creek c'est ce dernier qui se montre le plus dangereux. Passé à côté de la victoire de manche depuis le début de la saison, l'allemand attend cette délivrance mais ce n'est pas encore pour ce week-end. Troisième de la première manche après avoir mené les trois quarts de la course, Roczen prend la seconde place en deuxième manche et termine donc juste derrière Blake Baggett au cumul de la journée. C'est Justin Barcia qui s'impose avec la manière dans le premier round du samedi. Propre et rapide, il remporte une bataille avec Roczen et Baggett. En seconde manche c'est d'ailleurs le pilote Pro Circuit qui s'impose. Au championnat Baggett compte 13 points d'avance sur Barcia et 22 sur Roczen et Tomac… Quant à Marvin Musquin, il score deux quatrièmes places. Toujours un cran en dessous du « big four », MM38 s'affirme et devrait encore se rapprocher de ses adversaires dès la prochaine épreuve.


Tous les résultats MX US 2012


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/