Motoland change de mains
Poids lourd du paysage automobile du nord de la France, le groupe Sima Holding étend ses activités en ajoutant une corde à son arc avec l’acquisition de Motoland, l’un des plus importants distributeurs de moto implantés dans sept grandes villes des Hauts-de-France.

Avec 9 concessions implantées depuis les Hauts-de-France jusqu'en région parisienne, une présence dans la pièce multimarque avec les magasins API, et les centres autos Norauto, le groupe Sima Holding, sans rapport avec la SIMA connue du monde moto, est un acteur incontournable du paysage automobile du tiers nord de la France.
Après avoir mis un premier pas dans le monde de la moto avec le magasin LVM Moto d’Amiens, le groupe poursuit sa diversification en rachetant Motoland, l’un des plus importants distributeurs de motos du nord de la France avec sept magasins multimarques. Une enseigne qui vend chaque année 3 000 véhicules neufs et 1 200 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires de 35 millions €.
Ce sont ainsi les magasins de Lille (Honda, Ducati, KTM et Dainese), Boulogne (Yamaha, Kawasaki, Honda, KTM, Rieju, Keeway et Orcal), Calais (Yamaha, Honda, Ducati, KTM, Keeway, Orcal et GasGas), Saint-Maximim (Yamaha, Kawasaki, Piaggio, Aprilia, Moto Guzzi et Vespa), et Dunkerque (Yamaha, Honda, Royal Enfield, Fantic, Kymco et Orcal) qui passeront aux mains du groupe de Franck Mariscal. Les enseignes Motoland d’Abbeville et Amiens appartiennent ainsi pour le moment toujours au fondateur de Motoland, Eric Duminy.
« Notre ambition dans la moto ne s’arrêtera pas là. Nous avons conscience que c’est un métier très différent de l’auto, par sa saisonnalité, par l’importance de la vente d’accessoires, par ses aspects loisirs et passion. Nous garderons d’ailleurs les deux activités distinctes mais nous ferons profiter la moto de nos outils digitaux et CRM, et de nos méthodes de travail, » a ainsi confié à Autoactu Franck Mariscal.
Un premier pas qui en appelle donc d’autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération