MotoGP : une répétition générale en Thaïlande très attendue
Cette saison, le calendrier MotoGP comptera une épreuve de plus à son calendrier. Une échéance qui rajoute un Grand Prix en outre-mer en plus du Japon, de l’Australie et de la Malaisie. Il s’agira de la Thaïlande, sur un tracé de Buriram qui est connu du Superbike depuis 2015. Ce week-end, les ténors iront découvrir leur nouveau terrain de jeu pour trois jours de tests.
Un site qui satisfait toutes les forces économiques et les constructeurs engagés en Grand Prix qui demandent très logiquement plus de visibilité dans les pays émergents. Ce sera don la Thaïlande, avec son climat équivalent à celui de la Malaisie. Doc, de fait, très éprouvant pour les organismes.
Côté piste, elle se situe à 410 km au nord Est de Bangkok, dans la province de Buriram. Construit en 2014 sous les ordres de l’architecte allemand Herman Tilke, le Circuit International de Chang se compose de sept virages à gauche et de cinq à droite, pour une distance totale de 4,554 km. Le tracé comporte également de grosses accélérations, ce qui fait dire déjà qu’il s’agit d’un territoire taillé sur mesure pour les Ducati.
Premiers éléments de réponse, le 16 février et verdict les 18. Pour les heures vous avez le choix entre l’heure locale qui annonce de 9 h 30 à 17 h 30, ou l’heure française qui affiche de 3 h 30 à 11 h 30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération