MotoGP - San Marin J.1 : Viñales roule avec le châssis 2018
C’est un Maverick Viñales solitaire dans son box Yamaha qui fera ce Grand Prix de San Marin à Misano, Valentino Rossi est forfait pour cause de blessure mais il s’est trouvé une nouvelle compagne avec qui il est déjà en osmose : il s’agit de la M1 version 2018 qu’il a déjà adoptée et qui lui permet de retrouver les avant-postes. Le voilà en effet second au terme de cette première journée du treizième rendez-vous de l’année en MotoGP.

Maverick Viñales : « je me sens bien. Ce vendredi j’ai pu cumuler les tours et c’est exactement sur ça que je souhaitais travailler, tout particulièrement lors des FP2. Je voulais me préparer en vue de la course. Honnêtement je suis assez surpris que mon rythme soit aussi bon, mais je suis content du comportement de ma moto.
Bien sûr, il y a encore des choses à améliorer, car les chronos n’étaient pas aussi rapides comparés à ceux que nous pouvons aller chercher. J’utilise actuellement le châssis 2018 car je l’avais déjà testé sur cette piste et que j’avais été à l’aise.
Je peux évoluer de façon plus coulée, ce qui est très important pour moi. Je le garderai jusqu’en fin d’année, car à mon sens ça s’est soldé par une véritable amélioration. »
Yamaha est le constructeur qui s’est le plus imposé sur cette piste depuis le retour du MotoGP. La marque aux diapasons comptabilise six victoires ; la dernière, datant de 2014, est à mettre au crédit de Valentino Rossi.










Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération