MotoGP - Saint Marin J.3 : mission accomplie pour Christophe Ponsson.
Depuis le week-end dernier, il est un nouveau pilote français à ajouter parmi ceux qui ont couru en Grand Prix. Et à la case MotoGP s’il vous plaît. Il s’agit de Christophe Ponsson. Au débotté, il a été mobilisé par le team Avintia pour pallier l’absence d’un Tito Rabat convalescent. Venant du Superbike, il a découvert la Ducati GP16 et l’élite. Et disons-le tout net : ce serait malhonnête de dire qu’il ne s’en est pas sorti avec les honneurs au vu des circonstances.
Il était la curiosité de Misano, on craignait même pour lui et les autres au vu de l’immense défi qui l’attendait. Mais il n’a gêné personne, il n’est pas tombé et il a tourné dans des chronos qui lui ont permis de prétendre à prendre part à la course. Christophe Ponsson, quoi qu’on en dise, a réussi sa mission.
Christophe Ponsson : « ce week-end n’était pas évident. À vrai dire c’était une grande découverte, j’avais énormément de choses à assimiler. Cette course fut un peu comme une grande séance de 27 tours pour m’habituer un peu plus à cette moto… à son comportement avec le plein d’essence et des pneus neufs, puis à des pneus usés. Je devais adapter mon pilotage au fur et à mesure.
Dans mon ultime tour, j’étais à tout juste cinq dixièmes de mon temps en qualifications. Je suis content, j’ai passé un nouveau cap avec la moto. Cette journée m’a permis de comprendre beaucoup de choses avec les pneus Michelin. On verra la course suivante, si je suis plus à l’aise le vendredi. Je n’aurai pas à passer par toute cette phase de découverte… des pneus, de l’électronique et des freins ! Je serai plus à l’aise sur la moto, comme ça, je pourrai attaquer mon travail en piste. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération