MotoGP : Marc Marquez va tenter de décrocher… Le permis moto !
Marc Marquez est un phénomène sur la piste. Sa prise d’angle époustoufle, ses sauvetages lorsque tout est perdu impressionnent et sa vélocité générale épate. Son agressivité et sa détermination sont des cas d’école. Autant d’ingrédients qui lui ont permis de décrocher sept titres mondiaux au plus haut niveau de la compétition moto. Et pourtant, ces prochaines semaines, c’est une épreuve on ne peut plus difficile qui l’attend : passer le permis moto !
Regardez bien les pubs Honda. À chaque fois que l’on y voit un Marc Marquez sur une route avec un modèle équipé d’un moteur au-delà des 50 cm3, il est en infraction ! Car l’un des hommes les plus doués du monde sur un deux-roues motorisé n’a pas le permis…
Un vide qu’il va tenter de combler cet hiver. Il commente au sujet de ce qui l’attend : "je vais essayer d'étudier la partie théorique, je crois que la pratique ça ira bien… ". Hé oui, le plus dur sera le code. Pour le reste, le moniteur devra trouver des éléments de langage pour conseiller Marc Marquez sur la conduite…
On rappellera aussi que courant décembre, le même Marquez va se faire opérer d’une épaule gauche qui se déboîte trop souvent… Son objectif sera de revenir ensuite en pleine forme pour les tests de Sepang. ce sera en février prochain. En 2019, il aura Jorge Lorenzo comme équipier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération