MotoGP : les médecins effrayés par l’état de l’épaule de Marc Marquez.
L’épaule gauche a récemment posé de nombreux problèmes à Marc Marquez. C’est pour cette raison que l’Espagnol a été opéré par le Dr Mir ces derniers jours. L'intervention était complexe, car l’état du champion du monde était plus grave que prévu.
Après la saison et la conquête d’un nouveau titre, Marc Marquez est passé sous le bistouri pour se faire opérer à l'épaule gauche. À plusieurs reprises, au cours de la deuxième partie de l’année, elle avait posé un problème.
Le médecin des pilotes espagnols a ensuite expliqué la situation du champion du monde : " c'était plus compliqué que prévu. L’épaule est sortie très facilement, il ne pouvait pas continuer comme ça. Je ne comprends presque pas comment il a réussi à remporter le championnat du monde, mais il l'a fait. Cela lui donne encore plus de mérite ".
Plus de détail sur l'opération est ainsi donné :"le bras est sorti de tous les côtés, nous avons donc d'abord mis un morceau d'os servant à bloquer l'avant et ensuite, nous avons réparé les ligaments de façon arthroscopique. Il s'agit d'une opération complexe et il est difficile de garantir une guérison à 100 %, mais après l'opération, alors qu'il dormait encore, nous avons fait un test de stabilité en déplaçant l'épaule dans toutes les directions et en ne sortant plus. C'est un bon signe, car s'il est réveillé, il a les muscles qui tiennent plus quand il est détendu, la tête de l'humérus bouge plus ".
Maintenant, l’Espagnol devra suivre la rééducation pas à pas et surtout patienter car Mir a expliqué : « s’il ne prend pas son temps et qu’il ne reste pas calme, ça ne va pas aller, mais il a compris qu’il s’agissait d’une opération très sérieuse et difficile ».
La rééducation durera six semaines. Il faudra ensuite réévaluer la situation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération