MotoGP : le calendrier connu des présentations officielles
Le MotoGP vit sereinement sa trêve hivernale. Mais en coulisse, on s’affaire. Les ingénieurs travaillent sur les futures machines qui feront la saison 2019. Et côté intendance, on fignole les préparatifs pour les présentations officielles. Celles-ci vont d’ailleurs commencer dès le 18 janvier !
Ce sera Ducati qui ouvrira le bal en Suisse, au siège du célèbre cigarettier qui finance ses efforts. À l’occasion, Danilo Petrucci sera définitivement adoubé comme l’équipier de Dovizioso en lieu et place de Lorenzo. Un Lorenzo que l’on retrouvera à Madrid le 23 janvier avec Marc Marquez pour la découverte des effectifs officiels Honda.
Le team Suzuki Ecstar quant à lui se dévoilera le jeudi 31 janvier. Juste avant de s’envoler pour la Malaisie, l’équipe y introduira ainsi cette GSX-RR version 2019, confiée à Álex Rins et à Joan Mir, unique rookie à disposer cette saison d’une machine officielle.
Yamaha se montrera le 4 février avec de nouvelles couleurs puisque l’un de ses partenaires de ces dernières saisons ne sera plus de la livrée. Rossi et Viñales seront en revanche sur le pont, en Indonésie, pays stratégique s’il en est pour la marque aux diapasons.
Le 12 février sera le jour de KTM qui installera donc Johann Zarco aux côtés de Pol Espargaró. Un événement qui aura lieu à l’usine même du constructeur autrichien.
À titre informatif : Sky Racing Team VR46 a prévu d’effectuer sa présentation à Milan le vendredi 1er février, avec l’ensemble de ses effectifs Moto2™ et Moto3™. Quant à la présentation du team Alma Pramac, cette dernière - qui devait initialement se dérouler ce mardi 15 janvier - a été reculée à fin février. La date sera prochainement annoncée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération