MotoGP : Johann Zarco s’explique et Fabio Quartararo l’encourage
Johann Zarco est dans la tourmente depuis ses critiques acerbes formulées contre sa KTM au terme de la première séance d’essais du Grand Prix d’Espagne. Une sortie qui a été l’exutoire de mois de frustration sur la RC16 et d’un manque chronique de résultats comme de progrès. Le constructeur a logiquement réagi en parlant de déception au sujet de son pilote recruté pour deux ans ? Mais qui pourrait ne pas aller à la fin de son bail si les choses s’enveniment encore.
On rappellera que c’est carrément le patron de la marque, Stefan Pierer, qui a chargé le Français. Une escalade qui a poussé Johann Zarco à publier une vidéo sur son profil Instagram pour répondre aux critiques : "on a beaucoup parlé dans les médias sociaux. Après la chute de vendredi, j'étais très en colère et j'ai dit beaucoup de mauvaises choses ", admet-il, sans entrer dans les détails, et en essayant de limiter les dégâts : " KTM fait de son mieux pour faire un excellent travail et m’encourage, mais pour le moment c'est difficile pour tout le monde. Tout le monde travaille dur pour s'améliorer et pour le moment peu de progrès ont été accomplis", a ajouté Johann Zarco. "Nous nous préparons maintenant pour le Grand Prix de France et, bien sûr, nous espérons bien y réussir."
Lors de sa première saison en 2017, il avait atteint la seconde place et l’an passé, il avait signé la pole position avec sa Yamaha. Mais cette fois, le premier favori à domicile sera Fabio Quartararo, au guidon de la Yamaha M1 de l'équipe satellite. "Nous avons un nouveau Français avec Fabio, il est vraiment en forme, il est fantastique pour les fans français", a ajouté le pilote KTM. Quartararo a répondu à la vidéo et a demandé à son compatriote de continuer à se battre : " ne laisse pas tomber, Johann ! Nous savons à quel point tu es bon, alors nous ne sommes pas inquiets ! ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération