MotoGP : Johann Zarco découvre la KTM et elle lui plaît !
La saison 2018 est à peine terminée que se lève déjà le voile de la prochaine. Les pilotes effectuent leurs premiers tests à Valence en vue du prochain exercice. Parmi eux, un Johann Zarco qui a laissé sa Yamaha pour trouver une KTM. Il est même le pilote officiel de marque de Mattighofen. Les premiers tours de roues ont eu lieu. Et c’est le coup de foudre pour l’orange mécanique !
Et pourtant, tout a bien failli commencer par une chute sur une piste qui se remettait d’une averse. Mais le Français a garé le contrôle et a poursuivi sa journée dont il fait le bilan.
Johann Zarco : « je suis plutôt content de cette première journée. C’est vraiment beau de découvrir une telle équipe derrière moi. On voit tout de suite, qu’il y a un potentiel énorme, que nous pouvons faire de grandes choses. Malheureusement, la moto était pour moi compliquée à utiliser au départ. Du coup, les chronos ne sont pas forcément venus facilement.
Il a fallu dégrossir beaucoup de choses pour que je puisse me mettre à l’aise. Et une fois passé ce cap, nous avons voulu commencer à améliorer les chronos pour remonter au classement, mais juste à ce moment-là, la pluie s’est invitée. J’espère que nous aurons de meilleures conditions pour la deuxième journée, pour de suite partir sur un meilleur rythme et pour évoluer, car l’équipe est prête. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération