MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier
Connu pour sa soif inextinguible de victoires, Marc Márquez a montré à Jerez qu'il pouvait à présent boire du petit lait plutôt que le calice jusqu'à la lie. Entendez par là qu'il sait à présent quand on ne peut pas faire autre chose que de ramener des points face à des adversaires qui vous privent de la consécration. L'officiel du HRC a donc pris ce que les Yamaha lui ont laissé et garde la tête du championnat. Mais attention, il ronge tout de même son frein.
Marc Márquez : “Honnêtement, Valentino (Rossi) était à un autre niveau aujourd'hui, comme je l'avais été à Austin, et l'important était d'accepter de finir la course en troisième position. J'ai beaucoup appris de l'an dernier et je ne voulais pas faire d'erreur. J'étais très concentré dès le départ et j'ai essayé de rouler vite afin de rester avec Jorge (Lorenzo). Je savais qu'avec des températures de piste plus élevées (11°C de plus que le samedi) il allait être très difficile pour moi de bien gérer le pneu avant.
J'ai failli chuter plusieurs fois et au final j'ai pris une décision difficile, devant nos fans, parce que nous préférons nous assurer seize points qui seront très positifs à la fin de la saison, qui va être longue. Nous devons patienter jusqu'à ce que nous fassions un autre pas en avant sur l'accélération et trouvions quelque chose qui nous permette de nous battre pour la victoire.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération