MotoGP - Jerez J.1 : Zarco vise une septième première ligne consécutive
Dans une première journée en Espagne où les Yamaha officielles ont eu la désolation de retrouver leurs problèmes qui perdurent depuis maintenant un an, Johann Zarco a été le rayon de soleil de la marque au diapason. Appliqué, il pointe troisième ce vendredi avec l’intention de jouer encore devant demain, samedi, jour des qualifications. Pour une septième première ligne consécutive ?
Johann Zarco : « je suis content d’être aussi compétitif, sachant que nous n’avions pas fait de test sur cette piste. La FP1 s’est plutôt bien passée. Nous avons ensuite travaillé avec les pneus médium et soft, dans tous les cas le feeling est bon. À chaque fois que nous testons de nouvelles choses sur la moto, nous améliorons, ce qui est plutôt bon signe. Mais nous allons continuer de travailler pour gagner en aisance avec la moto. J’espère qu’avec du beau temps, nous pourrons poursuivre notre progression et préparer aussi bien que possible la course. »
« L’objectif est la première ligne, ça serait sympa d’obtenir un tel résultat. Mais je veux avant tout être compétitif pour pouvoir me battre pour une victoire ou un podium. Nous allons travailler et nous verrons où nous en sommes. »
On rappellera que Johann Zarco terminera sa période Yamaha à la fin de cette année. Il sera ensuite un pilote KTM jusqu'en 2020 après l'annonce faite officiellement jeudi. Il aura comme équipier Pol Espargaro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération