Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Honda : Marc Marquez se remet enfin à la moto

Dans Moto / Sport

André Lecondé , mis à jour

Marc Márquez a pu accélérer sur une moto pour la première fois depuis son opération à l'épaule. Le champion du MotoGP a déclaré après sa première sortie : "Cela s'est passé comme prévu." De quoi le rassurer avant de s’envoler vers la Malaisie pour les premiers tests de l’année en MotoGP sur le tracé de Sepang. Des essais qui auront lieu du 6 au 8 février.

MotoGP - Honda : Marc Marquez se remet enfin à la moto

Avec les premiers tests privés depuis son opération à l'épaule en décembre, Marc Márquez a mis fin à un hiver dur et ennuyeux. Le pilote Repsol-Honda avait, a été opéré d’une épaule par les docteurs Xavier Mir, Dr Victor Marlet et Dr Teresa Marlet de l'Hôpital universitaire Dexeus de Barcelone. Une intervention délicate qui a contraint le champion de faire de son mieux pour se préparer aux prochains essais de test IRTA à Sepang (du 6 au 8 février).

Il était assisté de son physiothérapeute, Carlos J. García, qui a aidé le septuple champion du monde à soigner progressivement cette épaule gauche. Dans un premier temps, il a fallu relever les défis de la vie quotidienne. Après cela, l’athlète de Cervera âgé de 25 ans s’est aventuré sur le vélo de montagne, jusqu’à ce que le retour espéré sur le circuit soit au programme.

Márquez a roulé sur une Honda NSF100 aux couleurs Repsol Honda sur le Circuit d'Alcarràs et a déclaré après les premiers tours : "J'avais besoin de ça ! J’ai touché le sol avec mon coude ! Nous, les pilotes, nous devons nous vider la tête. Au moins maintenant, lors du voyage de quatorze heures qui m’amènera en Malaisie, je peux penser à reprendre mon vélo et à ressentir à nouveau les freins, les gaz et l'embrayage. "

"Nous avons fait quelques tours et c'était un bon moyen de savoir où nous en sommes", a déclaré Márquez. "Cette semaine, nous allons continuer à travailler à la préparation de Sepang. Et tout s’est passé comme prévu, la charge élevée pendant le freinage était problématique, en particulier du côté gauche. Je manque encore un peu de force, par moments je suis gêné dans mes mouvements, surtout lorsqu’il s’agit de virages à gauche. Nous devons travailler là-dessus. En Malaisie, nous devons faire preuve de patience pour retrouver nos forces en mars. "

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/