MotoGP : Honda Champion du Monde des constructeurs.
En remportant en Malaisie une brillante 70e victoire en carrière, Marc Marquez a offert dans le même temps le titre constructeur à Honda. Ce succès représente un 24e trophée record pour la première marque mondiale et son septième au cours des huit dernières années.
Cette année, le prestigieux exploit a été remporté grâce aux points obtenus par le pilote Repsol Honda Team, Marc Marquez, par le pensionnaire du LCR Honda Team, Cal Crutchlow, et par le débutant œuvrant au sein du EG Marc Marc VDS de Franco 0,0, Franco Morbidelli.
Par ailleurs, le succès remporté par Jorge Martin, champion du monde de Moto3, a permis à Honda de remporter le titre de constructeur dans la catégorie, ce qui porte à 69 le nombre total de trophées pour le blason ailé.
24 x Championnats du monde de constructeurs MotoGP/500 cm3
6 x Championnats du monde des constructeurs 350 cm3
Championnats du Monde Constructeurs 19 x 250 cm3
18 x Championnats du Monde de Constructeurs Moto3/125 cm3
2 x Championnats du monde des constructeurs 50 cm3
Mais il reste encore des titres à gagner, selon Marc Marquez… " Nous sommes désormais assurés du trophée constructeurs. Reste le trophée par équipe et nous sommes tout près d’atteindre notre objectif suite à cette erreur de Valentino Rossi. Nous verrons mais nous allons tout donner pour y arriver. Cette triple couronne représenterait une saison parfaite. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération