MotoGP, Hervé Poncharal : « le Grand Prix de Thaïlande est un parfait exemple à suivre ».
Pour un coup d’essai, cela aura été un coup de maître. Le Grand Prix de Thaïlande est apparu au calendrier des grands Prix en 2018. Il répondait à une forte demande, formulée de tous les côtés. Les constructeurs voulaient être en représentation sur un marché émergent, et le public souhaitait plus que tout une telle rencontre avec leurs idoles adulées. Cette somme de bonnes intentions a été le moteur d’un franc-succès. Le titre de meilleur Grand Prix 2018 ne pouvait donc que revenir au petit nouveau !
C’est officiel : le Grand Prix PTT de Thaïlande a reçu le prix de meilleure épreuve de l’année pour sa première édition. Les médias ont répondu présent, le public n’a pas fait faux bond, et les organisateurs ont tenu la route. 222 000 spectateurs cumulés sur les trois jours ont été recensés. Tous souriant et enthousiaste. Pas un seul quolibet, n’a jailli de ce peuple marqué du sceau du sport moto.
Des ingrédients qui ont fait réagir notre Hervé Poncharal national qui pousse plus loin la réflexion : « l’ensemble du paddock MotoGP était impatient de découvrir ce nouveau Grand Prix. Il y avait un certain nombre d’attentes autour de cette épreuve, qui remporte finalement le prix de meilleur Grand Prix de l’année pour différentes raisons. Nous nous attendions à ce que ça soit un bon rendez-vous, sans pour autant savoir ce qu’ils seraient capables d’accomplir. »
Le Président de l‘IRTA ajoute : « tout s’est très bien passé, les organisateurs étaient incroyablement impliqués et ils ont su faire face aux quelques obstacles rapidement et efficacement. Le public, les gens, tout le monde avait un grand sourire. Le soutien des fans était incroyable, on accédait facilement au circuit et ils ont même créé une zone commerciale à proximité, tout en donnant une bonne visibilité aux investisseurs, aux sponsors, aux teams et aux pilotes. C’est aussi significatif qu’un tout nouvel événement atteigne de tels chiffres dans une région aussi importante pour le MotoGP. C’est un parfait exemple à suivre et ils le méritent ! »
Carmelo Ezpeleta, PDG - Dorna Sports termine : « j’étais ravi d’accueillir Buriram au calendrier MotoGP et je suis enchanté que cet événement ait été désigné d’entrée meilleur GP de l’année. L’Asie est un marché important pour le Championnat et des rendez-vous comme celui de Buriram ne font que souligner l’incroyable popularité de notre sport dans cette région du monde. Nous sommes déjà impatients de retourner à Buriram. » Il lui faudra patienter jusqu’au 6 octobre 2019 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération