MotoGP - Fabio Quartararo : « on prend facilement les 300 km/h avec la roue avant levée ».
Fabio Quartararo sera un des quatre nouveaux du MotoGP de la saison 2019. Venu du Moto2, il a sauté sur l’occasion d’une Yamaha libre dans un nouveau team satellite Petronas. Il sera l’équipier de Morbidelli et lors des premiers tests, il a montré de belles dispositions. Une entame prometteuse. Profitant à présent de la trêve hivernale, le Français s’est confié sur ce premier contact avec la M1…
Fabio Quartararo sait à présent ce qui l’attend. Après quatre jours de tests répartis à Valence puis à Jerez, le tricolore fait une première synthèse. Avec cet élément intéressant : la base de son style de pilotage convient parfaitement à sa nouvelle monture…
Fabio Quartararo : « j’étais un peu anxieux au début, franchement je n’étais pas super à l’aise. A la ré accélération, je sentais vraiment la puissance délivrée par cette moto, c’était juste… spectaculaire. Même en sixième, je partais en wheelie. Je ne me suis jamais autant amusé en ligne droite. Même si je m’y attendais quelque peu, j’ai vraiment été surpris par la puissance, qui plus est dans les premiers tours. On monte très facilement à 300 km/h, mais je m’y habitue peu à peu. En fait, je pense que la plus grosse différence vient des freins en carbone. On ralentit beaucoup plus fort, alors que les points de freinage sont presque les mêmes. »
« Nous avons analysé mon pilotage avec mon équipe technique et contrairement à ce que je pensais, je n’ai pas autant besoin de le changer. Cela étant, je sais que je dois être plus rapide en entrée de virage, mais ça se fera petit à petit. »
« C’est une toute nouvelle équipe, mais les gens qui la composent sont extrêmement expérimentés, ce qui est le plus important finalement. Les premiers tests se sont très bien passés, on s’est très bien entendu avec toute l’équipe. J’ai vraiment hâte de les retrouver à Sepang. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération