MotoGP : Fabio Quartararo blessé
Après deux saisons passées en Moto3, Fabio Quartararo poursuit sa carrière en Grand Prix en effectuant une première année dans la catégorie Moto2. Au sein du team Pons et au guidon d’une Kalex, il est actuellement dix-septième au championnat avec 32 points. Son meilleur classement acquis est une septième place prise au Qatar et en Catalogne. Lors du dernier Grand d’Autriche, il pensait faire mieux… Mais c’était sans compter sur Xavi Vierge.

Le pilote Espagnol qui pilote la moto tricolore Mistal610 du team compatriote Tech3 est parti à la faute dès le premier virage après le départ et il a entraîné avec lui l’infortuné Niçois. Ce dernier s’est relevé avec un poignet touché. Parti au centre médical, une fracture était redoutée.
Après un examen approfondi à l’hôpital il ressort que le scanner n’a détecté aucune lésion crânienne. Le même scanner écartait aussi une fracture du scaphoïde. En revanche, Fabio souffre bien d’une fracture incomplète au poignet droit. Cette dernière ne nécessitera aucune intervention chirurgicale. Le Français devra juste rester au repos durant une semaine.
Après quoi, Fabio Quartararo se livrera à un nouvel examen, qui déterminera sa participation au Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu le week-end du 25 au 27 août. Les examens ont été effectués à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone sous le contrôle des docteurs Xavier Mir et Angel Charter.









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération