MotoGP - Catalogne : les espoirs de Valentino Rossi
Valentino Rossi ne lâche décidément rien et, à 39 ans, il continue après tant d’années passées dans la compétition à jouer aux avant-postes. Le scénario d’un Grand Prix d’Italie qui l’a mis sur le podium en voyant le leader du championnat Marc Márquez chuter l’a relancé dans la course au titre. Second de l’officiel Honda à 23 points, il espère toujours en Yamaha pour que le constructeur lui donne les moyens de faire vivre jusqu’au bout l’espoir d’un dixième sacre.
Ce week-end, en Catalogne, il tentera à nouveau de se rapprocher de la tête du classement général. Et à l’écouter, il a des raisons d’espérer :
Valentino Rossi : « j’espère être davantage compétitif à Montmeló. Théoriquement notre potentiel y est meilleur qu’au Mugello et puis lors du Test, nous avons trouvé quelque chose d’intéressant. Le nouvel asphalte est également meilleur pour nous, ça aide la Yamaha. Nous souffrons encore à certains endroits, mais nous devons rester concentrés, ne rien lâcher pour inscrire des points. »
Valentino Rossi est aujourd’hui encore le pilote qui s’est le plus imposé sur la piste de Barcelona-Catalunya. L’Italien y compte ainsi dix succès, dont sept en catégorie reine, le dernier en date remontant à 2016. Maverick Vinales son équipier et Johann Zarco, au sein du team Tech3, roulent aussi en Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération