MotoGP - Brno : Sylvain Guintoli est de retour !
On a tendance à l’oublier, mais il y a deux pilotes français en MotoGP. Un est Johann Zarco et l’autre s’appelle Sylvain Guintoli. Ce dernier est qui plus est un pilote officiel. Mais contrairement t au premier, il n’est pas un titulaire et doit se contenter de faire des essais pour son employeur qui n’est autre que Suzuki. Cependant, parfois, il a le droit de jouer dans la cour des grands. C’était le cas à Barcelone et ce sera à nouveau le cas à Brno, ce week-end.

Sylvain Guintoli : « je reviens tout juste du Japon où j’ai passé l’équivalent d’un mois, entre les préparatifs en vue des 8 Heures de Suzuka et ces deux journées d’essais MotoGP à Motegi. La course avait bien commencé… Nous avons mené quelques tours, nous occupions d’ailleurs la troisième position après la première heure.
Malheureusement un retardataire m’a sorti de la piste, ce qui a entraîné une petite chute. Mais nous nous sommes battus et nous avons réussi à remonter de la 60e place, pour atteindre le Top 10, raconte-t-il. Me voici de retour en Europe. Je suis ravi de retrouver la grille du MotoGP et ce superbe tracé de Brno. Suzuki fait du très bon travail en termes de développement. Je suis vraiment impatient de découvrir les nouveautés ce week-end. »
A Suzuka, Sylvain Guintoli a germiné dixième tandis que lors de sa dernière apparition en Grand Prix à Barcelone, il s'était fait pièger, mettant prematurément un terme à se prestation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération