MotoGP - Autriche J.3 : Dur, dur pour Johann Zarco neuvième.
Les Yamaha souffrent et Johann Zarco roule avec une M1. Il est donc dans la galère d’Iwata, mais il serre les dents et va de l’avant. Parti sixième et meilleur des représentants de la marque aux diapasons, il finit neuvième avec sa machine satellite qui ne subit aucune évolution. Il se retrouve entre Rossi sixième et Viñales douzième. Hélas, il est aussi derrière un Petrucci cinquième qui le dépossède au terme de ce Grand Prix d’Autriche de son fauteuil de leader du classement des indépendants…

Johann Zarco : « ce fut une course assez difficile. Mon départ était correct, mais arrivé au premier je n’ai pas su prendre l’avantage, j’ai perdu pas mal de places et malheureusement je n’ai pas été en mesure de les récupérer. On connaît le déficit que l’on peut parfois rencontrer, mais en course c’est une chose encore plus compliquée à gérer.
Notre rythme n’était pas super-rapide non plus, preuve en est je n’ai pas été en mesure de boucler des tours en 1’24 comme j’avais pu le faire aux essais. Pourtant j’aimais bien ce pneu soft. Nous avons essayé le médium au warm-up, mais ça ne m’a pas permis d’aller plus vite. »
« En résumé, j’ai pas mal souffert sur cette course. Malgré tout j’ai tenté le maximum. Sur la fin je me suis retrouvé en bagarre face à Álvaro et Tito. Petit lot de consolation, je termine devant eux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération