MotoGP - Argentine : Valentino Rossi a le podium en ligne de mire
Valentino Rossi a fini dans le top 5 le premier Grand Prix de l’année au Qatar. Pas mal, et même reès bien puisque de cette position, il n’a rendu que six dixièmes au vainqueur. Son souci reste la forme de la Suzuki mais pour ce week-end, en Argentine, le Doctor espère grimper sur le podium. Il était sur la plus haute marche de ce dernier en 2015…
Mais l’an passé, il avait aussi connu l enfer sur une piste partiellement mouillée tandis que sa prestation s’était terminée avec un contact occasionné par marc Marquez, qui avait ensuite alimenté la polémique… « J’ai apprécié la course du Qatar, mais l’heure est désormais venue de se concentrer sur l’Argentine », précise l’équipier de Maverick Vinales. « J’espère avant tout que le soleil sera au rendez-vous et que nous aurons de bonnes conditions de piste, car c’est un point toujours crucial ! La précédente édition avait été assez délicate. La piste était encore mouillée par endroits, ça n’était franchement pas évident de piloter en slicks dans de telles circonstances. J’espère qu’il en sera différent cette année. »
Il termine : « nous verrons bien si nous sommes rapides. En tout cas, je vais faire tout mon possible pour me battre pour le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération