MotoGP – 2015 : Nicky Hayden ne lâche pas
La grille de départ du MotoGP version 2015 comptera cette année encore un Américain dans ses rangs. Mais pour les fans de l'Oncle Sam, l'affaire n'a pas été évidente à se confirmer tandis qu'il n'y a plus qu'un seul team de la bannière étoilée dans le paddock. Il s'agît de l'inoxydable Nicky Hayden, champion du monde 2006 qui revient cependant de loin avec un poignet mal en point. Ce dernier a été traité et même s'il n'est pas encore tout à fait remis, il va pouvoir permettre au Kid du Kentucky de faire une nouvelle campagne. En attendant la relève, même si peu de ces jeunes compatriotes sont attendus à court terme en Grand Prix.
Nicky Hayden: « J'ai perdu beaucoup de force dans le poignet. C'était une grosse opération et il m'a fallu du temps pour récupérer. J'ai fait beaucoup de thérapie durant l'intersaison, afin de retrouver l'amplitude de mes mouvements. J'ai dû changer la façon dont je m'entraîne mais je suis assez satisfait. »
« Je n'ai pas eu de gros problèmes pour les deux tests en Malaisie, où nous avions trois jours d'affilée à chaque fois, sur une piste difficile. Mon poignet va de mieux en mieux. J'en ai parlé avec des gens qui ont eu la même opération et ils m'ont dit que leur récupération avait duré jusqu'à un an après la chirurgie. »
« Je ne roule plus vraiment en motocross mais je continue le dirt track. Je fais du flat track, un peu d'off-road mais sans prendre de gros sauts. Je cours depuis longtemps et j'ai donc plusieurs petites blessures qui restent mais je suis assez content de la façon dont les choses avancent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération