MotoE - Mike Di Meglio : « il faut essayer de garder un maximum d’élan ».
L’ère de la moto électrique débute et la compétition n’y échappe pas. En Grand Prix, il y aura même une catégorie dédiée : la MotoE. Une moto unique et italienne Energica, des batteries et aucun bruit. Le plateau est constitué et il est assez disparate avec des anciennes gloires mêlées à des jeunes. Mike Di Meglio, comme Randy De Puniet seront de la partie. Et après les premiers tests, c’est le Champion du Monde 125 qui nous met au courant de son avis éclairé sur une catégorie qui le branche assez.
Mike Di Meglio est maintenant un pilote EG 0,0 Marc VDS pour cette nouvelle discipline qui a fait ses trois jours de tests sur le tracé de Jerez. Avec un bilan intéressant pour le tricolore qui donne ainsi son avis : « honnêtement j’ai été impressionné par le potentiel de cette moto. Ils ont vraiment construit une bonne base et je trouve qu’on ne ressent pas forcément le poids.
Vu de l’extérieur, c’est un peu étrange de n’entendre aucun bruit, mais une fois au guidon on se régale vraiment. En termes de pilotage, ça exige une certaine fluidité, mais je travaille dessus. En fait, il faut essayer de garder un maximum d’élan. »
« Là c’est le début, donc il y a forcément quelques écarts. Mais quand chacun aura fini par cerner cette moto, on se retrouvera tous au même niveau, ce qui devrait nous donner des courses assez serrées. De notre côté nous avons bien progressé, notamment sous la pluie. Dans des conditions mixtes je me sentais également assez à l’aise, ce qui m’aura permis de signer le meilleur temps de la journée. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération