Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoCzysz C1 990 : Américan Racing Project... [+ vidéos]

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

MotoCzysz C1 990 : Américan Racing Project... [+ vidéos]

C'est l'histoire folle d'un gars dénommé Michael Czysz (à tes souhaits…) qui vit de l'autre coté de l'Atlantique aux Etats Unis d'Amérique à Portland (Orégon). Jusque là, cela pourrait être une histoire banale d'un mec comme vous et moi… sauf que ce M. Czusz (plus facile à écrire qu'à dire !!) a une idée en tête : Révolutionner l'univers du Moto GP avec sa propre moto, la MotoCzysz C1 990.


C'est grâce à son propre argent de poche et 2 années de développement que la MotoCzysz C1 990 vit le jour. Bien entendu Michael Czysz n'est pas un novice dans le domaine puisque qu'il descend d'une famille de motard et fût lui-même pilote dans le Championnat AMA au guidon d'une Aprilia RSV : «Durant cette saison, j'ai beaucoup appris sur la machine. On avait bien la moto mais pas le mode d'emploi. Je passais plus de temps à essayer de la régler qu'à son guidon !!».


MotoCzysz C1 990 : Américan Racing Project... [+ vidéos]


Après avoir mis de coté son métier de pilote, il reprit son métier d'Architecte-designer ce qui lui permis de gagner beaucoup d'argent… En 2002, lors d'une visite de l'exposition «The Art of Motorcycle», il tombe littéralement amoureux de la Britten V1000 et de son histoire. Et c'est le déclic.


De retour chez lui, il décide à son tour de créer de A à Z sa propre moto et de la faire gagner. Et cette moto, je vous la présente aujourd'hui…


Réalisé grâce à des pièces sorties à 100% de l'idée de Michael Czysz, vous pouvez aujourd'hui acquérir l'un des 50 modèles disponibles à la vente. Mais avant de parler de prix, je vous invite à lire ce qui se cache derrière cet extravagant projet.


MotoCzysz C1 990 : Américan Racing Project... [+ vidéos]


Motorisée par un quatre cylindres en V ouvert à 15° d'une cylindrée de 990cc, elle développe plus de 220cv à 15000 tr/min (régime maxi : 16000 tr/min) pour une poids plume de 158 kilos. Bien entendu l'aluminium et le carbone prennent une place importante dans la création de ce projet mais elle est innovante à plus d'un titre.


A l'avant on y retrouve un combiné ressort-amortisseur logé dans la colonne de direction signé Ohlïns. A l'arrière, toujours du Ohlïns mais cette fois-ci, l'amortissement est découplé. On retrouve un ressort de chaque coté et un amortisseur en position centrale (vu sur la TL 1000R)… bref, c'est un infime partie des brevets déposés (15 au total) lors de la création de cette MotoCzysz.


MotoCzysz C1 990 : Américan Racing Project... [+ vidéos]


Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur la machine, sachez tout de même que l'un des 50 exemplaires disponibles sera à vous en échange de 100 000$ (soit 64 462€). Je vous invite donc à passer commande en ligne en suivant ce lien.


Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la machine, je vous donne rendez-vous sur www.motoczysz.com.


Mais avant de vous quitter, voilà en image et en son, quelques vidéos retraçant l'histoire de la MotoCzysz C1 990…
















Photos (48)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/