Moto3 - Sachsenring : troisième abandon de Quartararo
Le Sachsenring était pour Fabio Quartararo un nouveau tracé à découvrir durant cette première saison de Moto3 au cours duquel il a déjà conquis deux podiums. Certes, mais ce Grand Prix d'Allemagne aurai aussi marqué son troisième abandon sur chute. Pourtant, les circonstances amenant les officiels à sanctionner Bastianini l'avait propulsé sur la première ligne. Hélas, les choses ont ensuite tourné à l'aigre pour l'espoir tricolore.
Fabio Quartararo : « Je ne suis pas bien parti aujourd'hui, j'ai lâché l'embrayage trop vite et ma roue avant s'est levée mais j'ai pu résoudre la situation et ne pas perdre trop de places. Nous avons ensuite eu des soucis avec les pneus. Avec les gommes neuves, la moto glissait beaucoup et c'est quelque chose qui ne nous était jamais arrivé. »
« Nous avions eu un très bon rythme vendredi et samedi et en course nous étions sûrs de confirmer, ce que ma chute nous a empêchés de faire. Ça a été une chute très étrange, la moto a commencé à rebondir à la sortie du virage 13, jusqu'à ce que j'arrive dans l'herbe. J'avais les gaz ouverts à fond à ce moment-là et je n'ai pas pu contrôler ou éviter la chute."
« Par chance je m'en sors bien physiquement. C'est ma première année et le positif est que nous continuions d'apprendre. Je suis sûr ça nous permettra d'arriver encore plus forts au GP d'Indianapolis. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération