Moto3 - Italie: premiers points de la Peugeot au Mugello ?
Depuis le début de la saison, si la Peugeot GP3-16 manque un peu de puissance au niveau du moteur, la maniabilité de son châssis n'a jamais été prise en défaut.
Du coup, avec sa longue ligne droite, mais aussi avec sa partie sinueuse extrêmement technique, le Mugello, théâtre du sixième rendez-vous du Championnat du monde Moto3, synthétise à lui seul les points forts et les points faibles de la monture d'Alexis Masbou.
Dès lors, l'objectif de l'Albigeois étant d'y marquer ses premiers points, il s'agira d'exploiter au maximum les points de force la Peugeot afin de limiter les soucis que pourraient lui causer la ligne droite longue de 1141 mètres.
Les collines verdoyantes de la Toscane seront-elles le décorum d'un grand résultat pour le tandem français ? Réponse ce weekend !
Alexis Masbou: « le Mugello est un circuit technique mais qui présente également une longue ligne droite qui pourrait causer quelques problèmes à notre Peugeot GP3-16. Toutefois, on y trouve également des enchaînements rapides où son châssis pourrait nous procurer quelques avantages. On va donc prendre les points positifs dégagés au Mans et travailler sur les points faibles pour tenter d'arracher nos premiers points de la saison. Au mans, nous avons senti que cet objectif était à notre portée et je suis convaincu que ce sixième rendez-vous sera le bon.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération