Il y a tout juste une semaine, le team 18 des sapeurs pompiers se réveillé avec la coupe de la 3e place des 8H d'Albacete. Une place chérement acquise qui marque le premier podium du team 18 au scratch. Yannick Bureau, le team-manager revient pour nous sur cet excellent résultat.
Loïc Napoleone vient donc de subir le même sort que Karl Muggeridge au sein du team Celani Suzuki. La structure transalpine qui a changé son Australien pour le compatriote Polita, qui va payer son guidon en mondial Superbike, a ainsi fait de même pour son aventure en 1000 Superstock en mettant sur la GSX/R jusque là dévolue à notre Français un Giugliano plus riche.
La voix d'Aprilia dans l'héxagone, a bien voulu faire un point de situation sur la saison sportive d'une maison de Noale qui se prépare à quitter la scène des Grands Prix en même temps que s'achève l'époque du GP250.
Privé de deux courses après une chute et une casse moteur survenues sur le tracé de Pau, Alexandre Guilhem revenait, le week-end dernier plus gonflé que jamais. Après une journée d'essais, pour se remettre en jambe, datant de 15 jours, le jeune vieux pilote avait hâte de retourner en course, avec à la clef ambiance des paddocks et furieux en piste… même si le kiné trouvait un peu tôt la reprise des hostilités !
Aux commandes du championnat de France de Pit Bike, Mike Valade et Jimmy Peyras reviennent pour nous sur cette troisième épreuve de Brie Comte Robert. Rendu difficile à arroser dû à cette terre argileuse et glissante une fois trop humide, toute l'équipe du Moto Club Brie 77 a tout de même plutôt bien maîtrisé cette poussière pour la journée de dimanche.
Après deux résultats blancs, Clive Rambure engrange enfin des points en terminant huitième à Lédenon le week-end dernier. Après deux courses pour le moins difficiles, dans quel état étais-tu en arrivant ? Premier roulage, je suis dans des chronos corrects et pas trop mal placés par rapport aux autres.
Tremplin pour de jeunes talents, les coupes de marque permettent aux pilotes non seulement de se faire les dents mais aussi d'être remarqués afin de pouvoir se lancer à fond dans la compétition. Et même si nombreux d'entre eux sont jeunes, ce n'est pas toujours le cas…, la preuve par 16 !
La longue trêve s'achève pour un 1000 Superstock qui, comme son cadet du 600, va reprendre le collier du côté de Misano ce week-end. Après avoir interrompu ses ébats, comme ses compagnons de jeu à Monza pour cause de non-invitation aux expéditions d'Outre-Mer, c'est de nouveau sur les terres transalpines que notre Loïc Napoleone va reprendre le combat sur sa Suzuki GSX/R du team Celani.
Comme annoncé fin mai, Magali Langlois va prendre l'avion mi-juillet pour participer aux 8 H de Suzuka au sein d'une équipe dirigée par Ken Tsuitsui. Elle revient pour nous sur son début de saison et sur le début d'une nouvelle aventure. Bonjour Magali. Quel bilan tires-tu de ton début de saison en championnat de France Superbike ?
Sans monter sur le podium, Gautier Paulin réalise un week-end solide à Ernée. Les conditions de course l'ont un peu surpris mais le pilote Bud Racing garde espoir pour le titre mondial. Avec 34 points de retard sur Marvin Musquin, il y a de quoi espérer puisqu'il reste encore sept GP avant la fin de saison.